☼ Les vernis que j'ai emmené en Inde

Les vernis que j'ai emmené en Inde
Coucou les files,
Me re-voilà après un petit mois d'absence. Et oui, si vous me suivez régulièrement, vous avez pu voir que j'ai quitté la France pour m'installer en Inde, c'est pour l'instant temporaire (6 mois) mais il se peut que j'y reste plus longtemps ! Toujours est-il que j'avais prévu de continuer de bloguer au même rythme, cela dit, mes débuts en Inde furent peuplés d'aventure et assez chaotiques ! Ainsi j'ai été privée d'ordinateur pendant quasiment un mois, j'ai enfin pu le récupérer cette semaine et me voilà donc de retour avec un article qui vient à point sur les vernis que j'ai emmené avec moi !

Quand on a environ 800 vernis à ongles (si ce n'est plus), il est très difficile de se raisonner et de se limiter lorsque l'on part en voyage, alors quand on part pour une durée de 6 mois, c'est quasi mission impossible de prédire ce qu'on voudra porter et quand on voudra le porter ! Initialement, je ne voulais pas emporter plus de 10 vernis mais c'était vraiment trop peu. Finalement, j'ai quand même été plutôt raisonnable et je n'ai pris avec moi que 15 vernis plus une base, un top coat et un soin pour cuticules.

Hi girls,
I'm finally bach after a one month absence. Yes, if you are following me regularly, you might have noticed that I left France to settle in India, for now it's temporary (6 months) but I might stay longer ! Still, I had planned to continue to blog at the same pace, that said, my debut in India were filled with adventures and quite chaotic ! So I was deprived of a computer for almost a month, I finally got it back this week and here I am also back with an article that is timely about the nail polishes that I took with me!

When you have about 800 nail polishes (if not more), it is very difficult to reason and to limit yourself when you're going on a journey, so when you leave for 6 months, the mission is almost impossible to predict what you will wear and when you will want to wear it! Initially, I did not want take more than 10 nail lacquers but it was really too little. Finally, I still was quite reasonable and I took with me only 15 nail varnishes and a base coat, a top coat and a care for cuticles.



Les vernis que j'ai emmené en Inde

Comme je partais en Inde, je voulais des couleurs chaudes, vives, néons, lumineuses et aussi super holographiques pour les texturés. J'ai voulu prendre avec moi un spectre de couleur assez large pour avoir un peu de tout, je voulais des vernis qui soient jolis pour les mains, mais pour les pieds également.

Voilà donc les heureux élus : "Raspberry Gummy Bear" d'Eat Sleep Polish est un rouge // rose super holographique, je ne suis d'ordinaire pas très rouge, mais celui-ci est vraiment unique, c'est mon rouge préféré, et je me suis dit qu'un beau rouge ça passe toujours bien. Ensuite de nouveau un Eat Sleep Polish avec le beau "Freddy The Flamingo", un rouge // rose // corail super beau, il à l'air proche de "Raspberry Gummy Bear" comme ça, mais pas du tout, les deux sont parfaits pour l'Inde ! Le beau "Book Fair" de Pretty Jelly est un vernis rose fluo // néon super méga holographique (merci à ma blopine Schette de l'avoir mis dans un swap juste avant mon départ). J'avais aussi envie d'un rose tout doux avec le très beau "Back To The Fuchsia" un vernis holographique de Cupcake Polish.


As I was going to India, I wanted warm, bright, vivid, neon colors, and also super holographic for textured. I wanted to take with me a large color spectrum so i would have a bit of everything. I wanted nail polishes that are pretty for the hands, but also for the feet.

These are the lucky ones: "Raspberry Gummy Bear" from Eat Sleep Polish is a super holographic red //pink, I'm not usually very fond of red, but this one is really unique, this is my favorite red, and I thought that a beautiful red is always usefull. Then again a Eat Sleep Polish with the beautiful "Freddy The Flamingo", a super beautiful red // rose // coral, it looks close to "Raspberry Gummy Bear" like that, but not all, both are perfects for India! The beautiful "Book Fair" from Pretty Jelly is a neon // fluo pink super mega holographic nail lacquer (thank you to my blopine Schette for putting it in a swap just before I left). I also wanted a soft pink with the beautiful "Back To The Fuchsia" an holographic nail varnish from Cupcake Polish.


Les vernis que j'ai emmené en Inde

Ensuite, je voulais quelques néons crèmes, j'ai donc pris : "Beach Bag" de Models Own, "Shades" de Models Own, et "Rave" de Claire's. Je voulais prendre "Flip Flop Fantasy", LE célèbre néon de China Glaze, mais sachant qu'il n'est pas très opaque et plutôt épais, j'ai préféré prendre ceux-là. Cela dit, avec la chaleur qu'il fait ici, fais attention car les vernis ont tendance à être beaucoup plus épais et pâteux, surtout lorsque l'on n'a pas la clim ce qui est mon cas :O Enfin, j'ai pris un petit thermo, car c'est le moment ou jamais de le porter ! Il s'agit du bien nommé "Blue Bombay" (je vis à Bombay) de Sweet City.


Then I wanted some cream neon polishes, so I took "Beach Bag" from Models Own, "Shades" from Models Own, and "Rave" from Claire's. I wanted to take "Flip Flop Fantasy", THE famous neon from China Glaze, but knowing that it is not very thick and rather opaque, I preferred to take those instead. That said, with the heat around here, be careful because the nail lacquers are tending to be much thicker and doughy, especially when you have no AC which is my case :O Finally, I took a little thermo, because it's the perfect opportunity to wear it! This is the aptly named "Blue Bombay" (I live in Bombay) from Sweet City.



Les vernis que j'ai emmené en Inde

Ensuite, quelques couleurs un peu plus froides mais toujours aussi vives : le sublime violet "Monsters Ink" d'Enchanted Polish. J'ai pris celui-là, car j'adore sa teinte très flash et je me suis dit qu'il serait parfait ici. "Ohana" de Glam Polish est un rouge // bordeaux // prune au shimmer doré et aux flakies rouges, il est un peu plus automnal, mais je me suis dit qu'il serait parfait pour une soirée ou un évenement par exemple ! On ne sait jamais !!! Puis le très beau "Cerrillos" de Cirque qui est un sublime bleu lagon holographique. Et pour terminer le surprenant "Araminta" de Cupcake Polish, celui-là fait partie d'un duo que j'avais acheté pour l'autre vernis qui s'appelle "Koralie" (mon prénom), et je n'étais pas trop fan de celui-là en flacon, mais posé c'est une autre histoire, il est magnifique !!!


Then some cooler shades, but still bright: the sublime purple "Monsters Ink" from Enchanted Polish. I took that one, because I love its very flash hue and I thought it would be perfect here. "Ohana" from Glam Polish is a red // burgundy // plum with a golden shimmer and red flakies, it is a little more autumnal, but I thought it would be perfect for a party or an event for example! We never know !!! Then the beautiful "Cerrillos" from Cirque is a sublime holographic blue lagoon. And finally the surprising "Araminta" from Cupcake Polish, that one is part of a duo that I had bought for the other nail lacquer named "Koralie" (my first name), I'm not too fan of that in the bottle, but once laid this is another story, it is sublime !!!


Les vernis que j'ai emmené en Inde

Puis pour terminer, j'ai emmené quelques indispensables : ma base coat et mon top coat, une huile pour cuticules à la pastèque d'Eat Sleep Polish, un vernis blanc (Porcelain ll de sèche), un vernis noir ("Licorice" d'essie), et un métallisé ("Penny Talk" d'essie) pour nail arter car j'ai aussi pris deux plaques de stamping aux motifs indiens. Cela dit je ne pense pas avoir le temps de nail arter ici. Surtout qu'avec la chaleur, c'est vraiment une plaie de poser un vernis !!!!

Then finally, I took a few essentials: my base coat and my top coat, a watermelon cuticle oil from Eat Sleep Polish, a white varnish (Porcelain ll by sèche), a black varnish ("Licorice" from essie), and a metallic one ("Penny Talk" from essie) to nail art because I also took two stamping plates with Indian patterns. That said I don't think I'll have enough time to nail art here. Especially with the heat, it's really a sore to ask nail polish here !!!!

6 commentaires:

  1. kikou ma globe-trotteuse ;-)
    je suis ton périple en Inde et voyage grâce à toi :-*
    tu as été très sérieuse, je sais pas si j'aurai pu n'emmener
    que si peu de vernis (même si j'en ai moins que toi).
    mais comme tu dis, pas facile de nailarter avec des chaleurs de dingue
    bizouilles
    Lolotte Didou

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui difficile de ne choisir que 15 vernis, mais j'aime beaucoup ceux que tu as pris! :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma belle!! ha oui, ca doit être trop dur de choisir!!! mais tu t'en ai bien tirée!!! on hâte de voir les photos ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  4. aaah je me rappelle de l'Inde et de ses couleurs, tu as bien choisi tes précieux =)
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie sélection (avec des ESP tu te trompes pas beaucoup :D)

    RépondreSupprimer
  6. Ton choix me semble parfait au niveau couleurs ! Mais ça a dû être super difficile !

    RépondreSupprimer

J'adore lire vos commentaires ! ♥♥♥

Tu aimeras peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...